mardi 18 mai 2010

Des positions revendiquées par la CFDT en CPN du 23 mars

Dans le cadre de la réforme, voici les points importants que revendique la CFDT-CCI :

  • Un transfert à date unique du personnel et ce pour le 1er janvier 2012. Cette année servant à la mise en œuvre de l’harmonisation des règlements intérieurs
  • Le maintien du pouvoir de la Commission Paritaire Nationale (ce qui ne semble pas être le cas dans le projet du projet de loi actuel)
  • Une nomination des Directeurs Généraux par la Tutelle pour les Régionales


Pour mémoire, en dehors de la CPN existent des groupes de travail qui ont chacun une mission propre afin de faire avancer des sujets importants .

Le premier est un groupe de travail sur les conséquences sociales de la réforme sur les salariés. Mme GRAAS, qui dépend directement du ministère de Tutelle pousse à ce que celui-ci avance plus rapidement

Le deuxième est un groupe de travail sur la Formation Professionnelle. Les points de blocage sont essentiellement sur le Droit Individuel de Formation.

Le troisième groupe de travail, qui vient d’être formé , traite des risques psycho sociaux. Mme GRAAS, représentante de l'Etat, aurait bien voulu arriver à un aboutissement pour la fin de l’année. Malheureusement dans le cadre de la réforme, chacun s’est rendu compte que cela n’était pas possible. Il est prévu un accord pour la juin 2011.

Aucun commentaire: