lundi 27 avril 2009

Le dialogue social s'amorce en Lorraine

A l’initiative de la CFDT CCI LORRAINE, les Représentants du Personnel et les Délégués Syndicaux, toutes organisations confondues (CFDT, SNAPCC, CFE-CGC), ont rencontré le Président CAROLUS, le vendredi 24 avril 2009 à la CRCI à Nancy.

Nous avons fait le point sur le vote par l’Assemblée Générale de l’ACFCI le 14 avril en faveur de la réforme engagée dans le réseau consulaire.

Face aux inquiétudes légitimes des personnels des 5 C®CI, il a répondu à nos questions, sans toutefois pouvoir s’engager personnellement sur la future organisation consulaire lorraine.

Le calendrier
  1. L’application concrète de la réforme débutera probablement en JANVIER 2011 après des élections qui devraient avoir lieu fin 2010.
  1. Jusqu’à cette échéance, les CCI locales conservent leur fonctionnement actuel.

Les conséquences sociales
  1. Le Président nous confirme son souhait d’une réforme « SANS CASSE SOCIALE ».
  1. Toutefois, les décisions finales seront prises par les futurs élus.

NOUS AVONS OUVERT LE DIALOGUE SOCIAL !

Le Président de la CRCI Lorraine est prêt à nous rencontrer régulièrement pendant la période transitoire, pour échanger sur l’état d’avancement de la réforme et ses conséquences sur le plan régional.

Nous restons vigilants et notre groupe de travail « RP-DS des C(R)CI LORRAINES » qui se réunit régulièrement depuis l’automne, continue sa mission :

  1. Recenser les interrogations de chacun
  1. Comparer nos organisations respectives (organigrammes, Règlements Intérieurs, grille de salaires, Fonds Social, …) de façon à être prêts concrètement lors de la mise en place de la régionalisation. Nous saurons défendre nos intérêts et nos droits.
  1. Maintenir un dialogue permanent avec nos instances nationales chargées de définir les futures relations sociales.

Informez-vous et adhérez :

http://lebloguedelacfdtccilorraine.blogspot.com/

Aucun commentaire: